Une restauration de groupe locale

Nichée dans un écrin de verdure au cœur de la Chartreuse, l’Alpette accueille les groupes au sein de son auberge pour déjeuner et découvrir la montagne différemment, à travers des produits locaux ou régionaux et des saveurs caractéristiques de la montagne.
Séminaires, CE, famille, clubs sportifs, autocaristes… quelle que soit la nature de votre groupe, l’Alpette peut accueillir jusqu’à 80 personnes. Facile d’accès, l’auberge offre la possibilité de se ressourcer et de randonner en toute simplicité.

Après un moment à randonner ou pédaler, vous pourrez vous installer tranquillement et vous régaler pour repartir de plus belle sur les sentiers chartreux.

Au choix :

Le Menu Découverte
29.90 euros / pers

Le Menu Plaisir
38.50 euros / pers

Selon la période de l’année les menus peuvent varier légèrement et s’adapter aux saisons. Pour une demande particulière ou un rassemblement familial vous pouvez directement nous contacter par téléphone au 04.76.45.22.65 ou par mail à : contact@alpette.com

Une salle de restaurant accueillante et intimiste

Joliment rénovée, notre salle de restaurant mêle modernité avec un mobilier repensé et tradition avec une cheminée accueillante. La véranda faisant office de séparation des salles apporte de la luminosité et offre un cadre intimiste pour tous.

L’hiver, vous apprécierez de sentir la chaleur des flammes danser dans l’âtre. L’été, nous vous invitons à prendre votre apéritif en terrasse pour une bouffée d’air frais et pour admirer les montagnes environnantes. A l’Alpette, le temps semble s’arrêter pour s’imprégner de la beauté de la Chartreuse, des odeurs et des plaisirs d’une cuisine faite maison.

Nos journées découverte avec déjeuner pour les groupes

Le chef Jean-Luc vous propose plusieurs formules pour les groupes.

Pour une découverte unique sans avoir à se soucier de l’organisation, l’Alpette vous propose des journées découverte « tout compris » de la Chartreuse avec un déjeuner savoureux. Avec plus de 25 ans d’expérience, c’est l’assurance d’une journée guidée (animée dans le bus ou en randonnée) réussie, en compagnie de passionnés du massif et de la nature. Ils partageront avec enthousiasme de nombreuses anecdotes sur l’histoire et les gens d’ici. Une immersion 100 % locale et humaine entre activités de découverte et déjeuner de qualité.

L’occasion de s’évader le temps d’une journée et de se retrouver autour d’un thème, dans un cadre préservé tout en redonnant du sens à ce que l’on nomme « voyage ». Le rendez-vous se fait en toute simplicité pour un accès facile à la montagne et une aventure qui prouve que le bout du monde est souvent à quelques pas de chez nous.

Club, association ou autres groupes, venez vivre l’une de ces journées conviviales et authentiques :

Une restauration de groupe locale : des plats et des menus qui font sens

Avec ses plats travaillés, ses ingrédients et parfums sélectionnés, Jean-Luc met en œuvre une cuisine du cœur et de la montagne. Il y mêle savoir-faire, produits de qualité et créativité pour des menus concoctés à partir de produits frais et de saison.

En harmonie et en adéquation avec les valeurs du Parc, de son territoire, le chef fait appel aux artisans et producteurs de Chapareillan et des Entremonts entre autres, pour des déjeuners qui goûtent la Chartreuse. Pour les retrouver, RDV sur notre page partenaires.

Nos valeurs

Comme pour nos séjours, nos repas et menus s’inscrivent dans une démarche au plus proche du territoire. Nous souhaitons être acteur de ce magnifique territoire qu’est la Chartreuse.

Pour cela, l’Alpette a fait le choix d’une restauration de groupes uniquement car elle permet de prévoir des menus adaptés à un nombre de personnes précis, avec des quantités au plus juste pour éviter le gaspillage et les déchets que peuvent générer la restauration.
L’idée est de vous proposer une balade gustative haute en couleur et en goûts en faisant le choix de produits rigoureusement sélectionnés et travaillés en conscience, le tout dans un cadre préservé.

Notre équipe est attentionnée, l’ambiance se veut familiale. Via la restauration, nous souhaitons redonner du sens à vos repas d’entreprise, séminaires, anniversaires famille.

Suivez-nous sur :

Nos dernières infos